Les bienfaits de l’hypnose pour les enfants et les adolescents

Les techniques d’hypnose et de PNL sont des outils précieux à mettre à la disposition des enfants et des adolescents

 

Les enfants et les adolescents peuvent également rencontrer des difficultés d’ordre émotionnelles, comportementales ou environnementales.

Les motifs de consultation les plus courants sont :

L’estime de soi, des difficultés de concentration, un manque de motivation, l’énurésie, l’anxiété, des difficultés scolaires, des problèmes de comportement, des peurs, la succion du pouce, un manque de confiance en soi, des manifestations somatiques sans origine physiologique, des troubles de l’apprentissage, des blocages, des difficultés relationnelles, du stress…

L’accompagnement avec l’hypnose et la PNL fournit à votre enfant/ à l’adolescent des clés et des compétences pour :

– Apprendre et progresser à l’école : apprendre à apprendre, cela paraît être la base et pourtant aucun cours n’enseigne aux enfants comment fonctionne leur mémoire et comment la développer ou comment rester concentré ou encore être créatif.

– Développer la confiance en soi,

– Apprendre à gérer ses émotions et l’aider à trouver lui-même ses solutions/ressources à ses difficultés,

– Créer, développer et renforcer des capacités/ressources (concentration, motivation, mémorisation, confiance en soi…),

– Faciliter l’apprentissage et la concentration,

– Favoriser les relations au sein de la famille et dans l’entourage scolaire.

Proposer une consultation à votre enfant/adolescent en lui donnant envie d’explorer quelque chose de nouveau plutôt que de le contraindre, sa motivation et son envie favoriseront l’accompagnement. La consultation pour les enfants est souvent ludique avec des jeux et des contes hypnotiques et les résultats sont très souvent très satisfaisants.

Lors du premier rendez-vous je reçois l’enfant et le/les parent(s) pour observer la nature de la relation parent-enfant et entendre les différents points de vue  que chacun porte sur la difficulté de l’enfant. La suite de l’entretien se poursuit seule avec l’enfant.

Je reçois les enfants à partir de 7 ans.

Pour tout renseignement complémentaire, sentez-vous libre de me contacter

Les commentaires sont fermés