Préparation mentale

EXPLOITEZ VOTRE POTENTIEL,
GAGNEZ EN PUISSANCE, EN CONFORT ET EN SOLIDITÉ !

La Préparation Mentale est un outil de développement personnel qui vise à vous équiper et à vous outiller pour offrir votre meilleur que ce soit dans le cadre d’un entretien, une prise de parole orale, dans le cadre sportif, personnel et professionnel et même avant une intervention chirugicale.

Dans les métiers d’accompagnement, qu’ils soient thérapies mentales ou corporelles, nous sommes notre propre instrument. Ce métier demande pour être pratiqué de façon éthique et écologique une congruence puissante, du charisme, et une grande authenticité. De tous temps, les grands comme Carl Gustave Jung, Carl Rogers, Stanislav Grof, etc. ont insisté sur l’importance du développement de soi et ont eux-mêmes pratiqué des voies de développement intérieur.

Il est donc essentiel de nous connaitre nous-mêmes chaque jour un peu plus : un bon moyen pour cela est de pratiquer nos outils sur nous-mêmes.

Demandes les plus courantes : Gestions des émotions, désactivation de doutes et sentiment de manque de légitimité, ajustement de ses propres représentations mentales et croyances thérapeutiques. Alignement de l’identité du thérapeute, optimisation du leadership et de la congruence.

Un champion ne naît pas champion. Développer un bon état d’esprit est un facteur essentiel pour optimiser sa performance. La préparation Mentale travaille effectivement sur la capacité individuelle et collective à mieux gérer son stress, ses émotions, sa confiance en soi, sa concentration, sa relaxation, son imagination… et ce, dans une recherche de performance et de bien-être. On apprend donc à utiliser son cerveau 🙂

La préparation mentale apporte une optimisation de son potentiel. Pour être efficace, elle demande une ouverture d’esprit et un entrainement régulier.

Ce travail sur-mesure s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer ses capacités dans les moments où la performance est recherchée, mais également pour améliorer sa capacité à se relaxer et à se préparer aux échéances importantes. 

 

La maternité est une période pleine de bouleversements. La sophrologie et l’hypnose accompagnent les femmes enceintes et les aident à vivre sereinement leur grossesse et leur nouvelle vie de maman.

 

Vous attendez un bébé… Félicitation ! c’est un merveilleux événement, qui vous transporte de joie et à la fois génère un peu d’anxiété. Votre corps change et, au fil de la grossesse, quelques troubles perturbent votre quotidien. Vous appréhendez l’accouchement et vous vous posez des questions sur votre vie de maman à venir… Vous souhaitez vivre pleinement votre connexion avec bébé…

Soyez accompagnée tout au long de votre grossesse

La sophrologie et l’hypnose sont des alliées précieuses pour vivre une grossesse harmonieuse. Elles vous aident à mieux gérer vos émotions, à mieux accepter les transformations physiques et mentales inhérentes à la maternité. Elles améliorent votre sommeil, souvent perturbé pendant cette période. Elles vous permettent de vous préparer mentalement à l’accouchement et de créer des liens avec votre bébé.

Après la naissance, la sophrologie et l’hypnose continuent de vous accompagner pour bien vivre votre nouveau statut de maman. Elles facilitent l’allaitement et vous aident à développer une relation harmonieuse avec votre enfant.

rendez-vous