La sophrologie

La sophrologie s’adresse à tous pour résoudre de nombreuses difficultés et aussi, tout simplement, pour vivre plus sereinement au quotidien.

 

La sophrologie est une méthode thérapeutique psycho-corporelle qui permet de reconnecter le corps et l’esprit en s’appuyant sur la détente musculaire, la respiration contrôlée et la suggestion mentale. Merci à Alfonso Caycedo, neuropsychiatre dans les années 60 pour cette technique inspirée de la psychologie, du yoga, de l’hypnose et de la phénoménologie.

Prendre du recul, lâcher prise, reprendre confiance en soi… La sophrologie s’adresse à toutes les personnes en quête d’équilibre et de bien-être. Même pour des personnes en pleine forme, la sophrologie permet de cultiver un certain art de vivre, de préserver l’harmonie entre son corps et son esprit et de voir la vie du bon côté.

 

En séance individuelle, tout commence autour d’un échange pour identifier ce que vous souhaitez faire évoluer dans votre vie. Puis un temps de pratique avec des exercices de relaxation dynamique (des mouvements doux associés à la respiration) et une visualisation positive que vous vivez assis ou allongé au cours de laquelle vous êtes guidés par ma voix pour un voyage intérieur.

Cette pratique est souvent très appréciée pour la détente profonde qu’elle procure et pour vous accompagner au quotidien.

L’idée est que vous puissiez vous appropriez les outils qui vous font du bien.

rendez-vous