La sophrologie au travail

Une solution pour le bien-être des salariés

Offrir à ses salariés un temps de relaxation pendant la journée permet de lutter contre le stress et ainsi d’améliorer la performance et l’harmonie des relations au sein de l’entreprise.

 

Le stress lié au travail est une préoccupation majeure pour les entreprises. Synonyme de souffrance humaine, il met en danger la performance professionnelle et nuit à l’harmonie des relations entre collègues. Huit personnes sur dix au sein de la population active européenne pensent que le nombre de personnes souffrant de stress professionnel augmentera au cours des cinq prochaines années (selon une étude réalisée en 2012 pour le compte de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail). Les entreprises souhaitent de plus en plus agir sur les causes de ce stress mais également proposer à leurs salariés des solutions pour mieux vivre au quotidien.

Apprenez à mieux gérer le stress au travail

Des séances de sophrologie ou de relaxation au sein de l’entreprise sont d’une grande aide pour les salariés. Elles leur permettent de se détendre, physiquement et moralement, de libérer leurs tensions physiques et psychologiques. La sophrologie est aussi un outil pour développer la confiance en soi et mieux s’affirmer. Elle favorise l’écoute des autres et aide à mieux communiquer. Elle stimule l’imagination et la créativité. Elle permet donc de recouvrer son équilibre personnel, une harmonie relationnelle et une meilleure performance au travail.

Un salarié heureux est plus performant salarié heureux

Une séance de sophrologie sur le lieu de travail, c’est d’abord un moment pour soi, un temps de détente.

Dans le cas de séances en groupe, c’est aussi un moment de convivialité entre collègues : « Oui, c’est un partage très agréable entre collègues » (Anne-Lise). Après la séance, les participants repartent du bon pied pour le reste de la journée : « Je me sens beaucoup plus sereine l’après-midi et le soir » (Magali).

Enfin, la sophrologie est un art de vivre, qui aide à se sentir mieux au quotidien, notamment à avoir un sommeil de meilleur qualité : « J’applique les techniques de respiration au moment du coucher et quand je me sens stressé» (John).

Adoptez la formule qui vous convient

Je propose aux entreprises des séances collectives d’une heure, par exemple au moment du déjeuner. Nous pouvons aussi programmer des séances individuelles, à la carte, qui permettent de répondre à des problématiques spécifiques.

Je vous invite à me contacter pour tout renseignement complémentaire.

 

Les commentaires sont fermés