La sophrologie pour les enfants et les adolescents

La relaxation pour des enfants et des adolescents heureux et en pleine forme

En solo ou en groupe, la relaxation aide les enfants et les adolescents à s’affranchir de leurs inquiétudes et à libérer une énergie positive.

 

Insouciants, les enfants ? Pas tant que ça… Les enfants et les adolescents aussi ont des soucis, que les adultes peinent parfois à résoudre. Les plus jeunes ont souvent du mal à maîtriser leurs émotions. A défaut de mots, ils s’expriment parfois par l’agitation ou la colère. A l’adolescence, le corps change et il peut être difficile de s’approprier ces changements. La réussite scolaire est une exigence forte, source de stress et d’angoisse. Les relations avec les camarades ou avec les adultes ne sont pas toujours au beau fixe…

Se détendre en s’amusant bubbles-530x351

Pour les plus jeunes, comme pour les adultes, se poser, s’écouter, réapprendre à bien respirer, c’est vital ! Différentes techniques de relaxation peuvent être proposées en fonction de l’âge et des besoins des enfants. Toujours ludiques, elles développent l’imaginaire. Elles apportent aux enfants une meilleure connaissance de leur corps et une prise de conscience de tous leurs sens. Elles leur permettent de libérer leurs tensions et de retrouver un état de calme. Elles les aident à se sentir bien et à exprimer leur énergie de manière positive.

Être en confiance, avec soi et avec les autres

Les séances en groupe permettent de vivre un moment collectif fort. Sources de convivialité et de cohésion, elles aident chacun à mieux communiquer et à s’adapter à son environnement. Les séances individuelles répondent à des problématiques spécifiques (timidité, inhibition, manque de confiance en soi, troubles du sommeil…) ou préparent à des événements particuliers (examen, compétition sportive…). J’interviens au sein de MJC ou d’autres associations pour la jeunesse. Je peux également organiser des ateliers à domicile.

photo enfant

Pour des informations complémentaires, sentez-vous libre de me contacter (Cliquer ici)

Les commentaires sont fermés