Enfant / Adolescent

Les techniques d’hypnose et de PNL sont des outils précieux à mettre à la disposition des enfants et des adolescents

 

Les enfants et les adolescents peuvent également rencontrer des difficultés d’ordre émotionnelles, comportementales ou environnementales.

Les motifs de consultation les plus courants sont :

L’estime de soi, des difficultés de concentration, un manque de motivation, l’énurésie, l’anxiété, des difficultés scolaires, des problèmes de comportement, des peurs, la succion du pouce, un manque de confiance en soi, des manifestations somatiques sans origine physiologique, des troubles de l’apprentissage, des blocages, des difficultés relationnelles, du stress…

L’accompagnement avec l’hypnose et la PNL fournit à votre enfant/ à l’adolescent des clés et des compétences pour :

– Apprendre et progresser à l’école : apprendre à apprendre, cela paraît être la base et pourtant aucun cours n’enseigne aux enfants comment fonctionne leur mémoire et comment la développer ou comment rester concentré ou encore être créatif.

– Développer la confiance en soi,

– Apprendre à gérer ses émotions et l’aider à trouver lui-même ses solutions/ressources à ses difficultés,

– Créer, développer et renforcer des capacités/ressources (concentration, motivation, mémorisation, confiance en soi…),

– Faciliter l’apprentissage et la concentration,

– Favoriser les relations au sein de la famille et dans l’entourage scolaire.

Proposer une consultation à votre enfant/adolescent en lui donnant envie d’explorer quelque chose de nouveau plutôt que de le contraindre, sa motivation et son envie favoriseront l’accompagnement. La consultation pour les enfants est souvent ludique avec des jeux et des contes hypnotiques et les résultats sont très souvent très satisfaisants.

Lors du premier rendez-vous je reçois l’enfant et le/les parent(s) pour observer la nature de la relation parent-enfant et entendre les différents points de vue  que chacun porte sur la difficulté de l’enfant. La suite de l’entretien se poursuit seule avec l’enfant.

Je reçois les enfants à partir de 5 ans.

Pour tout renseignement complémentaire, sentez-vous libre de me contacter.

La relaxation pour des enfants et des adolescents heureux et en pleine forme

 

En solo ou en groupe, la relaxation aide les enfants et les adolescents à s’affranchir de leurs inquiétudes et à libérer une énergie positive.

Insouciants, les enfants ? Pas tant que ça… Les enfants et les adolescents aussi ont des soucis, que les adultes peinent parfois à résoudre. Les plus jeunes ont souvent du mal à maîtriser leurs émotions. A défaut de mots, ils s’expriment parfois par l’agitation ou la colère. A l’adolescence, le corps change et il peut être difficile de s’approprier ces changements. La réussite scolaire est une exigence forte, source de stress et d’angoisse. Les relations avec les camarades ou avec les adultes ne sont pas toujours au beau fixe…

Se détendre en s’amusant

Pour les plus jeunes, comme pour les adultes, se poser, s’écouter, réapprendre à bien respirer, c’est vital ! Différentes techniques de relaxation peuvent être proposées en fonction de l’âge et des besoins des enfants. Toujours ludiques, elles développent l’imaginaire. Elles apportent aux enfants une meilleure connaissance de leur corps et une prise de conscience de tous leurs sens. Elles leur permettent de libérer leurs tensions et de retrouver un état de calme. Elles les aident à se sentir bien et à exprimer leur énergie de manière positive.

Être en confiance, avec soi et avec les autres

Les séances en groupe permettent de vivre un moment collectif fort. Sources de convivialité et de cohésion, elles aident chacun à mieux communiquer et à s’adapter à son environnement. Les séances individuelles répondent à des problématiques spécifiques (timidité, inhibition, manque de confiance en soi, troubles du sommeil…) ou préparent à des événements particuliers (examen, compétition sportive…). J’interviens au sein de MJC ou d’autres associations pour la jeunesse. 

rendez-vous