Mon parcours

Je m’appelle Dehlia et je suis une hypno, une thérapeute et un être humain passionné… 

Passionnée par la vie, le fonctionnement humain, ses ressources et son potentiel d’évolution,

Passionnée par tout ce qui a trait au bien-être physique, psychique, mental et émotionnel,

Passionnée de liberté intérieure et par tous les outils qui démasquent et dézinguent efficacement le mental toxique ou les schémas limitants. Vous savez celui qui prend parfois le contrôle de nos vies avec des peurs, des comportements et des croyances limitantes qui empêchent d’être bien, de libérer son potentiel et d’oser vivre pleinement sa vie…  

Passionnée encore par les neurosciences, les états de conscience modifiés, la créativité et la capacité à créer avec l’instant.

Exploratrice et créatrice dans l’âme depuis toujours, mon chemin de vie et de développement personnel m’a mené vers de nombreuses expériences enrichissantes. Comme vous, ma vie a été jalonnée d’expériences nuancées heureuses, plaisantes, confortables et d’épreuves, de douleurs et d’expériences désagréables. 

J’ai investi de nombreuses années et une énergie considérable pour apprendre, trouver des vraies clés, intégrer différents outils et enseignements pour comprendre comment transformer ma réalité intérieure et créer mon épanouissement personnel. 

C’est avec passion que j’exerce mon métier de thérapeute et que j’accompagne l’humain, petit et grand à se libérer intérieurement pour se sentir bien mieux dans sa vie et se déployer. Cette mission de vie m’apporte une joie profonde, une humilité grandissante et un amour infini pour la vie sous toutes ses formes !

Au-delà de toutes mes formations solides, j’ai à cœur de vous partager ma boîte à outils et mon propre cheminement. Un parcours de vie et effectivement de nombreuses expériences de développement personnel, des études et encore des études, de nombreux longs voyages en Asie (Inde – Népal, Thaïlande, Indonésie, Mongolie), plusieurs retraites de méditation vipassana, des rencontres et des enseignements riches (Kévin Finel à l’Arche, Frédérique Vincent de Zéro Mental, le Dalaï Lama, un service au dispensaire Mère Téresa à Calcutta, des formateurs, des cliniciens, des professeurs de yoga, des médecins… Je vous partage tout ces acquis.

Et pour la petite histoire c’est au détour d’un chemin personnel j’ai croisé l’hypnose, et ce fût une rencontre vraiment particulière. J’ai vite senti que cette technique puissante me parlait énormément. Outre ses précieux apports dans ma propre vie, cela m’a donné à voir les expériences de vie humaine sous un nouveau jour. C’est devenu très vite une véritable passion, et cela m’a donné l’envie de proposer ce magnifique outil au service du mieux-être et de l’évolution de tout à chacun.

Grâce à ces explorations, je comprends petit à petit que le corps est un ami très précieux et qu’en l’écoutant, il peut nous donner des indications sur les choix à faire et les risques à prendre. En écoutant ce que le corps dit, chacun peut apprendre à mieux se connaître, développer son intuition, son intelligence relationnelle et émotionnelle.

En cultivant son ancrage dans le moment présent, chacun peut apprendre à canalyser ses pensées, dépasser ses freins et développer plus de clarté face à l’incertitude ou la peur et libérer sa puissance individuelle et son pouvoir créateur.

Par ailleurs une curiosité insatiable pour l’Humanité et la Nature me mène régulièrement à de nombreuses recherches et à de nombreuses formations autour du bien-être et de l’épanouissement personnel (Méditation pleine conscience – Danse sensible et Danse Nia – le chant – l’éducation bienveillante et positive…)

rendez-vous