Arrêter de fumer c’est dépasser ces obstacles, c’est reprendre le contrôle de sa vie pour gagner en Santé et en Liberté!
En général une addiction permet de soulager, ou oublier temporairement des sentiments négatifs tels que l’angoisse, l’anxiété, un mal-être, une mauvaise estime de soi, toutes sortes de peurs et sentiments dépressifs etc.
Les gens continuent à fumer pour trois raisons: Par simple habitude, par plaisir et pour gérer certaines émotions. Ils ont l’impression que la cigarette leur apporte quelque chose, les aide à gérer souvent des sentiments négatifs, à “se sentir accepté, aimé, elle les rassure, elle les aide à surmonter le stress, elle leur donne du courage, du plaisir, elle comble l’ennuie etc.
Mais… la cigarette n’est qu’un objet, elle ne fait rien par elle même. Tous ces avantages émotionnels que la cigarette vous apporte ce n’est pas la cigarette qui les crée, ce sont les mécanismes mentaux qui sont en vous et qui sont crées par votre cerveau.
Tous ces éléments positifs ne sont que des illusions. Tous ces avantages que la cigarette vous apporte, vous pourriez les avoir d’autres façons, n’est-ce pas ? Mais c’est un apprentissage qu’il faut faire, et celui-ci est souvent inconscient.
La cigarette est avant tout une dépendance psychologique.
Fumer est un acte inconscient, involontaire (réflex) qui est programmé de manière automatique dans notre cerveau… c’est plus fort que vous!
L’hypnose est un moyen efficace pour reprogrammer vos fonctionnements inconscients. Elle permet d’accéder à l’inconscient qui est le siège de nos fonctionnements automatiques et nos capacités internes.
La prise de poids est souvent un blocage pour la prise de décision d’arrêter de fumer.
Sachez que lorsqu’on arrête de fumer le corps se réhydrate et un peu d’eau se répand dans tout le corps, ce qui est très sain, la flore intestinal peut se repeupler aussi ce qui fait prendre un peu du poids. Mais cette prise de poids est facilement éliminé avec un peu d’activité physique c’est qui est très sain pour le corps aussi.
Des nombreuses personnes arrêtent de fumer sans souffrances particulières.
La cigarette pue, elle baisse votre libido, elle coûte horriblement cher, et donne au monde une image négative de vous (sauf auprès des autres fumeurs, avez-vous remarqué ?). Rien de très attirant…
Sachez que la cigarette n’est pas une “drogue” mais une “habitude” sur laquelle vous allez reprendre le pouvoir et vous avez toutes les capacités en vous pour “Réussir”.
Je peux vous accompagner sur ce chemin de la Réussite si votre motivation reste votre principal moteur de la démarche.
Arrêter de fumer ne tient qu’à vous!
Avant notre rendez-vous, poser vous les questions suivantes et observer l’effet que cela produit sur l’habitude/le comportement que vous souhaitez faire évoluer. Par exemple avec le tabac, demandez-vous :
Quelle est l’utilité pour moi de fumer? A quoi ça me sert ?
Qu’est-ce qui jusqu’à maintenant m’a empêché d’arrêter ?
Qu’est-ce qui vous a fait fumer la première fois?
Quoi qui se présente, laisser faire ce qui vient, fumer si on en a envie ou besoin tant que l’on veut. Simplement, soyez très attentif à ce qui se passe en vous, à vos émotions et à vos pensées avant et pendant la cigarette. (noter ou mémoriser ce qui paraît important).
Interroger l’utilité est importante car si vous continuez à fumer, c’est que cela vous est utile ou que cela vous a été utile. Dans le changement de cap, il s’agit de conserver l’intention positive cachée derrière l’habitude/le comportement que nous voulons changer. Certaines personnes fument car le tabac leur permet de :
– Se détendre, se calmer, s’apaiser,
– Stimuler leur inspiration,
– Gérer un stress, des émotions,
– Se récompenser après un effort,
– Appartenir à un groupe,
– Avoir une certaine image de soi…
L’hypnose permet de désactiver ce qui vous limite tout en conservant l’intention positive.